Retour aux offres
ACHETEUR ELECTRONIQUE (H/F)
Mise en ligne le 1 Avr 2019
Entreprise

Notre client groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016.

Poste

- Appliquer la stratégie Achats de l'entreprise sur le périmètre achats mécaniques.
- Assurer le sourcing des fournisseurs. Négocier les meilleures conditions de prix, de délais, de qualité et de service, en tenant compte des objectifs techniques et commerciaux de l'entreprise. Développer des partenariats.
- Rationaliser le portefeuille de fournisseurs.
- Participer activement à la rédaction des cahiers des charges des fournisseurs en fonction des besoins internes et clients d'un point de vue quantitatif et qualitatif.
- Préparer et négocier les contrats d'Achat en lien avec le Groupe.
- Suivre la performance des fournisseurs, les auditer, évaluer et actualiser le risque fournisseur, participer à l'instauration et au suivi de la politique qualité fournisseurs conjointement avec le service Qualité Fournisseur.
- Piloter les indicateurs de performance Achats mécaniques.
- Collaborer étroitement avec les approvisionneurs site pour vous assurer de la disponibilité des produits et anticiper les ruptures.
- Jouer un rôle de support aux opérationnels dans le cadre des gestions de crise.
- Etre un réel support aux équipes internes dans leur recherche de la performance, de la qualité et de l'innovation.
- S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue de la fonction Achats mécaniques.
- Participer activement aux workshops Groupe sur votre périmètre achats.

Profil recherché

De formation Supérieure en Ingénieur généraliste à orientation électronique idéalement complétée par un 3e cycle en achats, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste équivalent en achats électroniques au sein d'un environnement exigeant et normatif (équipementier automobile, aéronautique, ferroviaire, métallurgie).
Une expérience en resourcing dans les pays low cost est indispensable.
Votre crédibilité technique, votre capacité à questionner des choix techniques et à être force de proposition vous permettent d'obtenir la confiance des équipes BE et des fournisseurs.
Vous vous épanouissez dans des postes exposés et stratégiques et appréciez de relever des challenges.
Leadership, compétences relationnelles, persévérance, force de conviction, orientation résultats et curiosité sont vos atouts pour réussir.

  • Salaire
    35/40 K€ fct expérience
  • Prise de poste
    30 Nov -0001
Je postule

Si ce poste vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai dans les démarches.

Myriam
01 53 96 53 53