Retour aux offres
Ingénieur documentaliste (H/F) - Anglais courant
Mise en ligne le 23 Avr 2019
Entreprise

Notre client est l'un des plus importants cabinets de conseils en Propriété Industrielle en France et en Europe. Poste à pourvoir immédiatement pour son établissement de LILLE (59000).

Poste

Nous recrutons pour notre client UN INGÉNIEUR DOCUMENTALISTE (H/F), en CDD de 6 mois, pour renforcer son service Documentation technique Brevets / Veille technologique. Poste basé à LILLE (59000).

Vous êtes chargé(e) des veilles et recherches documentaires (pour des études de liberté d'exploitation et de validité) parmi les brevets d'invention, les dessins et modèles et les marques.

Vous rédigez des notes de synthèse en collaboration avec les Ingénieurs et Juristes du Cabinet et serez en contact avec notre clientèle.

Profil recherché

Formation généraliste scientifique à dominante matériaux ou électronique, informatique et télécom niveau Bac+4/5.

Vous maîtrisez les outils informatiques et l'interrogation des bases de données professionnelles : Questel-Orbit, Dialog, STN.

Vous avez un esprit curieux et rigoureux, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'anglais (80% des documents consultés sont en anglais). Des connaissances en allemand seraient appréciées.

Une première expérience en cabinet de conseils en propriété Industrielle ou dans un département Brevets/Veille d'une entreprise serait un atout supplémentaire.

  • Salaire
    32500/33800 K€ fct expérience
  • Localisation
    Lille
  • Durée du contrat
    6 mois
  • Prise de poste
    20 Mai 2019
Je postule

Si ce poste vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai dans les démarches.

Kaïna
01.53.96.53.53