Retour aux offres
Juriste Droit Social H/F
Mise en ligne le 12 Avr 2022
Entreprise

Notre client est  un leader mondial des projets d’ingénierie, installation, construction et service dans le domaine de l’énergie.

Son expertise porte sur les technologies sous-marines, onshore, offshore et de surface.

Nous recherchons pour une mission d’intérim de 6 mois  un(e) JURISTE en DROIT SOCIAL 

Poste

Rattaché(e) à la Direction des affaires sociales, vous interviendrez aux côtés d’autres juristes en droit social notamment sur les missions suivantes :

Principales missions

Droit social général :

·         Vous participerez, par des recherches et des analyses juridiques approfondies, à la stratégie d’innovation sociale de l’entreprise et serez associé(e) à la conception et au déploiement de ses différents chantiers sociaux et politiques sociales.

·         Garant du respect et de la bonne application du droit social dans l’entreprise, vous conseillerez et accompagnerez les opérationnels sur toutes les questions relatives aux relations individuelles et collectives de travail.

·         Vous rédigerez différents documents juridiques : contrats de travail, courriers, procédures, notes juridiques, etc.

·         Vous assurerez le suivi des dossiers contentieux et précontentieux individuels et collectifs en lien avec les cabinets d’avocats.

·         Vous assurerez une veille sociale permanente de l’actualité législative, conventionnelle et jurisprudentielle.

Relations sociales :

·         Vous interviendrez dans la préparation des négociations avec les partenaires sociaux (recherches, rédaction de projets d’accords collectifs et participation aux négociations) ;

·         Vous participerez à la préparation et l’organisation des CSE et CSSCT (rédaction ordre du jour, dossiers d’information-consultation, etc.) et à la gestion des expertises mandatées par les représentants du personnel.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure juridique (minimum BAC +5, Master 2), de préférence spécialisée en droit social ou à dominante en droit social, et d’une expérience minimum de trois ans sur une fonction similaire en cabinet d’avocats ou en entreprise.

·         Vous possédez de bonnes capacités d’analyse et êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle et votre aptitude à synthétiser et à vulgariser des informations complexes.

·         Vous êtes efficace, autonome et rigoureux(se), doté(e) de réelles qualités relationnelles ainsi que d’une grande capacité de travail, de réactivité et d’adaptation dans un environnement dynamique et international.

·         Vous disposez d’une bonne maîtrise de l’anglais, pratiquée en particulier dans le cadre de groupes internationaux.

  • Contrat
    INTERIM
  • Salaire
    50/60 K€ fct expérience
  • Localisation
    Nanterre
  • Durée du contrat
    6 mois
  • Prise de poste
    25 Avr 2022
  • Compétences attendues
    • JURISTE SOCIAL
    • Anglais (courant à bilingue)
Je postule

Si ce poste vous intéresse n’hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai dans les démarches.

Gilda
01 53 96 53 53